8 comptes Instagram pour apprendre l’anglais

Tuesday, May 26, 2020 Blog post author: Justine Justine
8 comptes Instagram pour apprendre l’anglais

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la langue anglaise mais vous n’avez pas le temps de prendre des cours. J’ai la solution pour vous !

Ici vous retrouverez 8 comptes Instagram qui vous permettront chaque jour d’apprendre facilement l’anglais et cela en seulement 5 minutes ! Vous n’aurez plus d’excuses.

Apprenez tout le vocabulaire possible avec Vocords

Le vocabulaire vous cause un souci dans l'apprentissage de l’anglais ? Ce compte Instagram est fait pour vous.

Le concept est simple, chaque jour un nouveau mot de vocabulaire est publié sur le compte, accompagné d’un audio, car oui, il est important de bien savoir prononcer ce mot.

Par exemple dans une récente publication on y retrouve le mot « Fortuitous » mais encore « Fraught ». À la fin de la semaine, on y retrouve un quiz, pour savoir si vous avez bien compris la signification des mots ! Vous avez appris des mots supplémentaire en peu de temps !

Apprenez l'anglais sur le compte Instagram de Vocords.
Apprenez l'anglais sur le compte Instagram de Vocords.

L’anglais sur le ton de l’humour avec Joe

Grâce à Joe, vous pourrez pratiquer votre anglais quotidiennement à l’aide de ses petits quiz. Il aime vous piéger pour vous permettre de mieux apprendre.

Comme dit le dicton, “c’est en faisant des erreurs que l’on apprend”. Comment cela fonctionne ? C’est simple, sur chaque image qui comporte un brin d’humour, on retrouve un quiz avec généralement 3 proportions. Pour la réponse, vous la trouverez sur les images suivantes. Attention ne trichez pas, car sinon vous n’apprendrez pas correctement.

Quoi de mieux, qu’un coach comme Nab pour vous enseigner l’anglais

Vous ne vous sentez pas assez encadré dans votre apprentissage de la langue anglaise ? Nabil Darell est la bonne personne pour vous. Il se décrit comme un coach à l’esprit d’aventures.

Il alterne ses posts avec des dessins mais aussi de courtes vidéos illustrées. Ce qu’il souhaite faire à travers son compte, c'est de faire apprendre l’anglais de façon ludique grâce à des expressions de la vie courante.

Dans cette vidéo il nous enseigne comment utiliser In/On/At dans nos phrases. De plus, il vous montre des exemples pour chacun d’entre eux pour vous permettre de mieux comprendre la leçon.

Apprenez l'anglais sur le compte Instagram de Nabil Darell.
Apprenez l'anglais sur le compte Instagram de Nabil Darell.

Des cours d’anglais en quelques minutes avec One Click Class

Vous avez toujours rêvé d’avoir un professeur d’anglais mais vous n’avez pas le temps d’aller à l’école ? “One Click Class” est fait pour vous.

Vous aurez votre leçon d’anglais à faire pour chaque jour en seulement quelques minutes. En effet, ce sont de courtes vidéos que cette professeur d’anglais vous propose. Elle aborde différents sujets tels que la grammaire, le vocabulaire ainsi que des expressions.

L’avantage c’est que vous avez accès à des sous-titres pour simplifier votre compréhension. Dans cette vidéo, elle parle d’un sujet et demande à ses élèves de trouver les erreurs qu’elle a faite. C’est une très bonne façon d’apprendre !

Apprenez l'anglais sur le compte Instagram de One Click Class.
Apprenez l'anglais sur le compte Instagram de One Click Class.

Soyez prêt pour votre prochaine entrevue en anglais avec Tannia

Vous apprenez l’anglais dans un contexte professionnel ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ni par où commencer ? Tannia une jeune américaine, exerçant le métier de professeur d’anglais est là pour vous aider et vous accompagner dans ce processus.

Son but est simple, elle souhaite vous aider pour vos entretiens d’embauche, des présentations orales, des présentations produits, des discussions et bien plus.

Dans ses capsules elle vous explique des situations qui peuvent arriver en entretien et comment y faire face. Dans cette vidéo elle vous demande « vous sentez-vous à l'aise de changer de sujet lors d'une conversation? ». Si vous ne savez pas et bien Tannia va vous aider !

Améliorez votre prononciation de l'anglais britannique avec Emma

Apprendre l’anglais est une chose. Savoir le parler en est une autre. Ici vous saurez quelle est la bonne façon de prononcer un mot grâce à Emma, une jeune britannique professeur d’anglais.

Sur son compte on peut y retrouver une leçon sur comment doit-on prononcer le mot « Skewers ». L’avantage avec Emma, c’est qu’elle prend le temps de vous expliquer et de vous montrer les choses.

Le souhait de cette instagrameuse étant d’aider les élèves au niveau intermédiaire en anglais et de leur faire obtenir une prononciation anglaise claire et sûre.

Apprenez l'anglais sur le compte Instagram d’Emma.
Améliorez votre prononciation de l'anglais britannique avec Emma.

Un apprentissage enrichissant avec Marine

Vous souhaitez apprendre l’anglais d’une façon plus spécifique ? Pourquoi ne pas le faire directement sur Instagram avec l’aide de Marine ? Cette professeur d’anglais venant de France, comprend totalement les difficultés que peuvent rencontrer certaines personnes lors de l’apprentissage de l’anglais et veut vous venir en aide avec ses conseils.

Sur son compte elle vous partage des définitions, quiz, expressions, et bien d’autres. Elle souhaite vous faire apprendre l’anglais , tout en vous amusant et sans prise de tête !

Voici une autre liste de ressources pour apprendre l'anglais sur Instagram, YouTube et les blogs.

Suivez la page Instagram de Demiks pour les quiz de grammaire et de vocabulaire anglais. Nous vous aidons également à rester motivé.
Blog post author: Justine
Justine
Justine est une étudiante dans le domaine du marketing au Collège de Rosemont. Elle aime voyager et découvrir de nouveaux horizons pour s’enrichir culturellement.

Market Your Language School for the Holidays

Market Your Language School for the Holidays

Sunday, November 22, 2020

In this article, we will look at a few different ways you can take advantage of ...

Language Learning Improves Tolerance

Language Learning Improves Tolerance

Sunday, November 15, 2020

Learning languages and teaching languages are two essential keys to building an ...


See all blog posts

Leave a comment

Apprendre l’anglais en musique

Apprendre l’anglais en musique

Wednesday, September 23, 2020

Des conseils pour apprendre l'anglais en écoutant de la musique. C'est à la fois...

Apprendre l'anglais en regardant la télévision

Apprendre l'anglais en regardant la télévision

Tuesday, September 8, 2020

La télévision peut vous permettre d’apprendre une langue étrangère. regardez des...

10 livres simples à lire en anglais

10 livres simples à lire en anglais

Tuesday, September 1, 2020

10 meilleurs livres allant de débutant à intermédiaire, à lire lorsque vous êtes...

L’anglais pour voyager

L’anglais pour voyager

Tuesday, August 25, 2020

Découvrez les outils que vous pouvez utiliser lors d'un voyage à l'étranger et a...