Les meilleurs camps d’été anglophones au Québec

Wednesday, June 10, 2020 Blog post author: Justine Justine Blog post author: Manon Manon
Les meilleurs camps d’été anglophones au Québec

Vous souhaitez envoyer vos enfants en camps d’été pour qu’ils passent de bonnes vacances. Mais savez-vous qu’il est possible d’allier divertissement et instruction ?

Grâce à plusieurs camps d’été au Québec, vos enfants pourront évoluer en anglais grâce à des animateurs bilingues et des activités variées. N’hésitez plus et inscrivez vos enfants !

Les camps d’été de Montréal

Que ce soit en camps de jour ou de nuit entre les excursions urbaines, les activités de groupe et les amitiés qui s’y formeront; les camps d’été de Montréal permettront à vos enfants de progresser en anglais sans qu’ils puissent s’en rendre compte.

Les camps de jours

Des activités éducatives en anglais dans les camps Langmobile

Les camps de jour de Langmobile permettent un apprentissage de la langue mêlé à des jeux éducatifs.

Les camps sont adressés aux enfants de 5 à 12 ans dans les différentes écoles des quartiers de Montréal.

Vos enfants sont pris en charge de 9h à 16h et il existe un système de garde pour les déposer plus tôt et les récupérer plus tard. Ils devront être munis d’un sac à dos contenant quelques objets essentiels comme un chapeau, de la crème solaire etc...

Durant la journée les enfants participeront à un “Language Lab” qui consiste à réaliser des activités qui reprennent des notions d’anglais adaptées en fonction du groupe d’âge dans lequel il évolue.

Les camps de jour Langmobile
Les camps de jour Langmobile permettent un apprentissage de la langue mêlé à des jeux éducatifs.

Tout au long de leur séjour les enfants pourront participer à diverses activités encadrées par les animateurs comme la création d’une chorégraphie, la participation à des olympiades ou à des activités sportives ou encore l’apprentissage d’un instrument de musique.

Pour consolider l’apprentissage auprès des enfants Langmobile a créé sa propre chaîne YouTube où vous pouvez retrouver des comptines et une série nommée “My First Words in English”.

Une expérience inoubliable au camp d’été Ali

Le camp d’été Ali, propose une combinaison gagnante, en associant activités sportives et jeux avec des cours ludiques de langues. En partenariat avec l’Université McGill et l’Académie internationale linguistique, il offre aux jeunes de 8 à 16 ans la chance de participer à un camp d’anglais et de français.

Lors de cette immersion vous aurez 15 heures de cours par semaine axées sur les conversations, la compréhension, l’écriture et la lecture. De plus, chaque classe sera divisée par niveau et par âge.

Vous pouvez y passer un minimum de 2 semaines, ou un maximum de 5 semaines se déroulant du lundi au vendredi de 8h à 15h30. La matinée est consacrée aux activités sportives et en après-midi, les élèves auront des cours d’anglais dynamiques avec leurs professeurs.

Retrouvez plus d'informations sur la page du camp et foncez inscrire votre enfant !

Coopérer pour progresser au camps d’été YMCA

YMCA est une école de langue de Montréal. Elle permet à toute personne de venir prendre des cours pour progresser en ayant un suivi encadré par des professeurs. Mais elle a également mis en place des camps d’été afin que l’apprentissage de la langue ne se passe pas uniquement dans un cadre scolaire.

Alors n’hésitez pas à inscrire vos enfants dès maintenant dans les camps de jour YMCA ouverts de 9 à 17 ans.

Ici vous pourrez allier l’apprentissage de l’anglais et le partage des valeurs de la communauté. Les campeurs seront amenés à participer à des activités sur la santé, la nutrition, l’esprit d’équipe, l’art, la culture et la cohésion de groupe.Vos enfants peuvent être peuvent être pris en charge dès 9h du matin jusqu’à 16h et les repas sont pris en compte.

Il existe deux formules de camps de 3 semaines :

  • Cours de langue ET sports et loisirs
  • Cours de langue seulement

Pour toute inscription au camp il faudra d’abord passer un test de langue afin d’évaluer le niveau des étudiants. Cela permettra aux animateurs de connaître leurs besoins d’apprentissage et de les placer dans un groupe de classe adapté à leurs capacités.

Si vous avez besoin de plus d’informations vous pouvez également les suivre sur YouTube et Instagram.

Les camps avec hébergement

Excursions et cours d’anglais pour un été enrichissant avec MWS

Les centres MWS allient excursions culturelles et divertissantes avec des cours d’anglais obligatoires afin que l’apprentissage se fasse de manière progressive.

Les camps sont proposés aux 7-17 ans et situés sur le campus de McGill. Ils durent de 1 à 5 semaines en fonction du programme que vous avez choisi.

Il existe également deux formules : le camp de jour ou le camp de nuit. Dans le second cas les étudiants sont logés directement sur le campus universitaire.

Le programme (quelque soit l’âge de votre enfant) est composé de cours d’anglais, d’activités et d’excursions afin de découvrir Montréal et la région du Québec.

Nous allons vous dévoiler les activités types d’un campeur de groupe senior (14 - 17 ans).

Les cours d’anglais :

  • vocabulaire
  • prononciation
  • discussion
  • présentation orale
  • théâtre
  • tenu du “Journal du Camp”

Quelques activités possibles :

  • Chasses au trésor
  • Sports
  • Cluedo géant

Quelques excursions possibles :

  • Parc Olympique
  • Québec
  • Match de football des Alouettes
  • Festival Juste Pour Rire
  • Shopping
  • Laser Quest

De plus toutes les semaines les camps juniors, intermédiaires et seniors se retrouvent pour des activités d’intégration comme une soirée talent ou un carnaval.

Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à contacter l’équipe ou à vous rendre sur leur chaîne YouTube.

Allier anglais et activités pour un été plus fun

Basé sur le campus de Concordia, Tamwood Camps, permet aux campeurs de 7 à 17 ans de progresser en anglais tout en passant un été riche en émotions.

Les campeurs sont logés directement dans les résidences de l’université et entre les cours d’anglais obligatoires, les excursions et les activités proposées par les animateurs ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Ici vous trouverez une vidéo de le chaîne YouTube qui présente bien le camps de Montréal.

Voici quelques activités phares du programme :

  • Visite d’Ottawa et de Québec
  • Mini-golf
  • Visite de la basilique Notre-Dame
  • Rafting
  • Soirée à La Ronde

Concernant les cours d’anglais, les leçons durent 45 minutes et sont à hauteur de 20 par semaine. Les campeurs y développeront leur capacité d’expression orale en travaillant sur du vocabulaire usuel et seront également évalués sur leurs compétences grammaticales grâce à des quizz ou des QCM.

Si vous souhaitez vous inscrire cliquez ici.

Les camps d’été dans le reste du Québec

Quoi de mieux que de proposer à votre enfant une semaine ou deux dans un cadre paradisiaque pour avoir du plaisir mais aussi apprendre l’anglais. Que ce soit camps de jour ou camps avec hébergement, votre enfant trouvera son bonheur parmi les choix que nous avons trouvés.

Les camps de jour

Venez vous amuser tout en apprenant à l’école Vision Québec Nord

L’école Vision Québec Nordvous propose un programme qui répondra à toutes vos attentes en tant que parents avec ses nombreuses activités éducatives et ses cours d’anglais les plus enrichissants.

En effet, celle-ci offre durant la période estivale un séjour enrichissant en termes éducatif et apprentissage linguistique. Donnez l’opportunité à votre enfant d’apprendre la langue anglaise tout en s’amusant. Des éducateurs spécialisés les encadreront et proposeront des activités ainsi que des sorties hebdomadaires.

Ce programme est offert pendant 6 semaines. Vos enfants seront pris en charge de 8h30 à 16h. Retrouvez tous les tarifs sur la page de l’école.

Camp de jour en immersion anglaise
Venez vous amuser tout en apprenant à l’école Vision Québec Nord

Les camps avec hébergement

Vivez toute une expérience avec la Grande aventure en Anglais

Le camp la grande aventure en anglais, un camp de jour, hors norme avec son cadre paradisiaque et ses différents tranches d’âges. Il est situé sur les rives du Lac Pimbina, à Saint-Donat, Québec, proche du Parc du Mont Tremblant. Quoi de mieux que combiner plein air et apprentissage de l’anglais ?

Le but de ce camp et de s’instruire tout en ayant du plaisir en groupe. Chaque moniteur prend en charge 3 jeunes. Ils seront donc toujours encadrés et soutenus durant leur séjour sur le camp. L’anglais est la seule langue parlée pour toute la durée de l’immersion. De plus, des petits ateliers en groupe sont réalisés pour apprendre à se connaître et tout cela bien sûr en s’exprimant uniquement dans la langue anglaise. Le programme se passe sur environ 2 semaines.

L’avantage de la Grande Aventure en anglais, c’est que les tranches d’âges sont assez variés. Elle accueille des enfants entre 7 et 13 ans puis des adolescents allons jusqu'à 17 ans.

Ne cherchez plus, inscrivez votre enfant dès maintenant, pour lui faire vivre une immersion totale !

Découvrez et apprenez avec English Summer Camp

Le English Summer Camp est le camp idéal pour offrir à votre enfant, une immersion totale dans un contexte de rêve. Ce camp de vacances est destiné aux enfants âgés de 9 à 15 ans. Celui-ci est spécialisé dans l’animation de l’anglais.

Il est situé au bord du lac Massawippi, dans la municipalité de d’Ayer's Cliff. À travers une multitude d’activités pédagogiques, sportives, artistiques, culturelles et de plein-air, votre enfant vivra une expérience inoubliable.

Trois programmes sont mis en place :

  1. Le premier est le COP pour les enfants âgées de 9 et 10 ans. Dans celui-ci vous retrouverez un volet pédagogique complet visant à développer au maximum le vocabulaire, la compréhension et expression orale, les structures de phrases, ainsi ques les différents options qui stimulent d’apprentissage de l’anglais et répondent aux intérêts des enfants.
  2. Le second est TOP proposés aux 10 et 11 ans. Il comprend également un volet pédagogique complet avec de la grammaire, vocabulaire, activités en vue de faire une préparation au secondaire et à l’immersion de la langue anglaise.
  3. Pour terminer le TAG est destiné aux adolescents de 13 à 15 ans. En proposant une immersion totale, le camp souhaite enrichir les compétences des jeunes avec le côté actif, sportif et créatif. Inscrivez dès maintenant votre enfant pour la saison estivale !

Vivez une totale immersion avec la CNDF

L’École de langues du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF) se spécialise dans les séjours linguistiques et culturels pour adolescents. Ce forfait comprend des cours d’anglais, les repas, des activités, un hébergement en résidence étudiante et bien d’autres.

Ce camp vise à améliorer la communication orale écrite dans un contexte d’apprentissage intensif et enrichissant tout en développant l’autonomie et la sensibilisation aux différences culturelles.

L’apprentissage de la langue anglaise est maximisé grâce au contact quotidien avec des adolescents anglophones inscrits au même type de séjour linguistique.

Tous les enfants vont suivre durant ce programme des cours d’anglais de 3 heures du lundi au vendredi, soit de 9h à 12h. Chaque groupe sera composés de 18 adolescents.

Les après-midis et les soirées seront consacrés aux activités culturelles et sorties extérieurs. Pour la fin de semaines, les jeunes pourront découvrir La Ronde, Village Vacances Valcartier, Parc de la Chute-Montmorency et bien d’autres.

Inscrivez dès maintenant votre adolescent pour un concept unique au Québec !

Camp d’été CNDF
Une totale immersion avec les camps d’été CNDF

Vivez une aventure unique avec Anglofun

Situé au Centre de villégiature de Jouvence, le camp Anglofun vous offre une expérience hors norme tant pour votre enfant que pour vous ! Celui-ci se consacre à venir en aide aux étudiants pour les aider à améliorer leur maîtrise de la langue anglaise en leur offrant la possibilité de participer à son camps en anglais.

La tranche d’âge pour participer à ce programme est de 8 à 15 ans. Chaque jour, des cours d’anglais auront lieu avec des professeurs enthousiastes et compétents. Les groupes sont composés de 20 élèves du même niveau de langue. Deux séjours d’été sont proposés pour une durée d’une semaine à chaque fois.

Enfin, le camp Anglofun est l’un des seuls camps d’été à proposer une immersion anglaise pour les adultes lors d’une fin de semaine à Jouvence. Vous aurez l'opportunité de pratiquer l’anglais avec du soutien qualifié et ce dans un environnement extraordinaire. Vous y trouverez des cours d’anglais structurés en conversation, dirigés par des professeurs qualifiés pour vous aider à vous améliorer en anglais.

Courez dès maintenant vous procurer une place !

Les camps d’été sont une réelle occasion de prendre du bon temps en rencontrant de nouvelles personnes tout en faisant des activités festives. Alors si grâce à l’un de ces centres vous arrivez à associer apprentissage de l’anglais et amusement vous passerez un été plus que bénéfique !

Blog post author: Justine
Justine
Justine est une étudiante dans le domaine du marketing au Collège de Rosemont. Elle aime voyager et découvrir de nouveaux horizons pour s’enrichir culturellement.
Blog post author: Manon
Manon
Manon est étudiante de dernière année en DEC Gestion de commerce au Collège de Rosemont. C’est une étudiante internationale qui est passionnée par le voyage et l’apprentissage des langues étrangères. Elle aime faire du sport et passer du temps avec ses amis.

Market Your Language School for the Holidays

Market Your Language School for the Holidays

Sunday, November 22, 2020

In this article, we will look at a few different ways you can take advantage of ...

Language Learning Improves Tolerance

Language Learning Improves Tolerance

Sunday, November 15, 2020

Learning languages and teaching languages are two essential keys to building an ...


See all blog posts

Leave a comment

Apprendre l’anglais en musique

Apprendre l’anglais en musique

Wednesday, September 23, 2020

Des conseils pour apprendre l'anglais en écoutant de la musique. C'est à la fois...

Apprendre l'anglais en regardant la télévision

Apprendre l'anglais en regardant la télévision

Tuesday, September 8, 2020

La télévision peut vous permettre d’apprendre une langue étrangère. regardez des...

10 livres simples à lire en anglais

10 livres simples à lire en anglais

Tuesday, September 1, 2020

10 meilleurs livres allant de débutant à intermédiaire, à lire lorsque vous êtes...

L’anglais pour voyager

L’anglais pour voyager

Tuesday, August 25, 2020

Découvrez les outils que vous pouvez utiliser lors d'un voyage à l'étranger et a...