Apprendre l'anglais des affaires

Wednesday, August 19, 2020 Blog post author: Romane Romane
Apprendre l'anglais des affaires

Dans le monde professionnel, l’anglais s’impose de plus en plus, et ce, dans tous les milieux. Apprendre l’anglais pourrait vous aider à trouver les meilleurs clients, des collaborateurs… Plus vous parlez de langues, plus vous pourrez rencontrer de personnes avec qui faire affaire. Vous jugez que l’apprentissage de l’anglais est nécessaire ou avantageux pour votre carrière mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article est là pour vous donner des conseils et pour vous aider à apprendre l’anglais des affaires.

Apprendre l'anglais sur un site gratuit

Si vous ne souhaitez pas vous engager dans une formation payante, vous pouvez avoir recours à une solution alternative : les sites gratuits. L’apprentissage est moins complet et vous n’aurez pas de suivi personnalisé mais cela reste une très bonne manière de progresser à son rythme. Voici quelques sites qui pourraient vous permettre d’apprendre l’anglais des affaires :

Vous retrouverez sur le site “Anglais facile” des tests sous formes de petits exercices, du vocabulaire des affaires, des forums de discussion ainsi que de nombreux autres cours et exercices sur l’apprentissage de l’anglais à tous les niveaux. Le design du site est très peu élaboré mais cela ne vous empêchera pas de progresser !

Le site Businessenglishpod vous propose un large panel de leçons pour apprendre l’anglais des affaires : réunion, présentation, négociation, entretien d’embauche mais aussi du vocabulaire, des jeux, des actualités… Vous pouvez par exemple retrouver une vidéo sur le vocabulaire de la gestion de risque. Les vidéos sont en anglais et sont disponibles avec des sous-titres anglais. Bien que le site gratuit soit déjà très complet, vous pouvez prendre un abonnement Premium pour avoir accès à davantage de leçons.

Apprendre l’anglais des affaires sur un site payant 

Il est difficile d’apprendre l’anglais seul, on ne sait jamais par où commencer, que faire, comment, où… En comparaison avec les sites gratuits, les formations payantes vous proposent un meilleur suivi personnalisé et un apprentissage adapté à vos besoins. Vous pouvez donc vous inscrire sur un site proposant des cours d’anglais en ligne, en voici quelques-uns :

Lingoda et le fameux Marathon des langues : 30 cours par mois pendant 3, 6 ou 12 mois, très efficace pour un apprentissage rapide de l’anglais des affaires. Retrouvez plus d’informations en cliquant ici ;

Gymglish : des cours d’anglais en ligne pour travailler l’oral et l’écrit. Les cours sont envoyés par e-mail chaque jour et ne prennent que 10 minutes. Vous pouvez tester gratuitement pendant 7 jours. Gymglish, c’est aussi une application sur Android et IOS : des audios, textes et mini-leçons en anglais ainsi qu’une correction avec des explications sont disponibles chaque jour.

Il existe de nombreux autres sites proposant des formations en langues tournés vers le monde professionnel, libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Regarder des vidéos YouTube

Certaines chaînes YouTube proposent des vidéos pour apprendre l’anglais professionnel. Vous trouverez, ci-dessous, une petite sélection  de vidéos de ce type :

Ispeakspokespoken, une chaîne spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais propose de nombreuses vidéos axées sur l’anglais des affaires. Cliquez ici pour consulter la vidéo “Comment améliorer votre anglais des affaires”;

Vous souhaitez apprendre du vocabulaire et des phrases en anglais qui pourront vous servir au travail ? English With Lucy, une chaîne YouTube qui enseigne l’anglais propose une vidéo nommée “22 acronymes et abréviations en anglais des affaires dont vous avez besoin”, parfait pour votre apprentissage !

Si vous manquez de vocabulaire au travail, voici une vidéo de Linguistmail qui sera parfaite pour vous : elle regroupe 320 mots de vocabulaire du travail en anglais avec la traduction en français.

Emma de mmmEnglish vous offre la possibilité d’améliorer votre anglais écrit mais surtout oral grâce à des vidéos d’imitation durant lesquelles elle parle en anglais et vous pouvez reproduire ses phrases tout en apprenant le vocabulaire. Une très bonne vidéo qui vous aidera, à coup sûr de progresser est “L’anglais des affaires”. Allez voir, vous ne serez pas déçu !

Consultez notre liste de chaînes YouTube pour vous aider à apprendre l’anglais. (insérer le lien)

Lire un livre spécialisé sur le monde des affaires

Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec l’apprentissage en ligne ou que cela ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’apprendre grâce à des livres. Des éditeurs ont bien remarqué la nécessité d’apprendre l’anglais des affaires pour le travail et vous proposent des livres pour vous aider dans votre apprentissage :

L’anglais des affaires pour les nuls : un des nombreux livre de la collection Pour Les Nuls, reconnue pour la qualité de ses enseignements. Il vous apprendra à rédiger un CV en anglais, réussir un entretien d’embauche, la négociation d’affaires...

L’anglais des affaires de Amanda Lyle-Didier et Emilie Sarcelet recense les points clés qui vous permettront de comprendre l’anglais et de communiquer en entreprise. Le livre est divisé en 9 fiches traitant chacunes de situations différentes auxquelles vous pourriez être confronté en entreprise (téléphoner, planifier, rédiger un email professionnel…).

Travailler en anglais de Amita Mukerjee est un livre qui vous présente diverses situations de travail (réserver une salle de conférence, demander un devis, une facture…) pour apprendre le vocabulaire et les tournures de nombreux contextes de travail. Il comprend également de la grammaire, des exemples et des explications pour un apprentissage de l’anglais des affaires réussi !

Reprendre les bases

En plus d’apprendre du vocabulaire et des phrases en anglais utiles pour le travail, il est toujours bien et parfois même nécessaire, de réviser les bases de l’anglais. Avec quelques mots de vocabulaire vous n’irez pas bien loin, alors n’hésitez pas à reprendre de vieux manuels scolaires et à regarder l’article “Comment améliorer son expression orale en anglais ?” (mettre le lien), qui vous donnera de nombreux conseils et outils à utiliser pour reprendre les bases de l’anglais si vous jugez qu’elles ne sont pas assez solides.

Parler et écouter l’anglais

Saisissez toutes les occasions qui s’offrent à vous de pratiquer l’anglais. Lors de vos visites en vacances, choisissez un audioguide en anglais, modifiez la langue de vos séries, de vos films, de votre smartphone, abonnez-vous à des chaînes YouTube en anglais, discutez en anglais si vous rencontrez des personnes maîtrisant cette langue… 

Même si ce n’est pas pour parler de travail ou d’affaire, chaque fois que vous serez face à la langue anglaise sera bénéfique et vous permettra d’acquérir de l’expérience ! Munissez-vous de ces quelques conseils et de motivation, votre apprentissage peut commencer !

Blog post author: Romane
Romane
Romane est étudiante en Marketing et Communication. Elle est passionnée par les voyages, les langues étrangères et le sport. Elle aime découvrir de nouveaux horizons et rencontrer de nouvelles personnes.

Market Your Language School for the Holidays

Market Your Language School for the Holidays

Sunday, November 22, 2020

In this article, we will look at a few different ways you can take advantage of ...

Language Learning Improves Tolerance

Language Learning Improves Tolerance

Sunday, November 15, 2020

Learning languages and teaching languages are two essential keys to building an ...


See all blog posts

Leave a comment

Apprendre l’anglais en musique

Apprendre l’anglais en musique

Wednesday, September 23, 2020

Des conseils pour apprendre l'anglais en écoutant de la musique. C'est à la fois...

Apprendre l'anglais en regardant la télévision

Apprendre l'anglais en regardant la télévision

Tuesday, September 8, 2020

La télévision peut vous permettre d’apprendre une langue étrangère. regardez des...

10 livres simples à lire en anglais

10 livres simples à lire en anglais

Tuesday, September 1, 2020

10 meilleurs livres allant de débutant à intermédiaire, à lire lorsque vous êtes...

L’anglais pour voyager

L’anglais pour voyager

Tuesday, August 25, 2020

Découvrez les outils que vous pouvez utiliser lors d'un voyage à l'étranger et a...